SAINT HILAIRE DE RIEZ
Quand on a une volumineuse pièce ouverte regroupant l’entrée de la maison, la salle à manger et le séjour ainsi qu’une vaste hauteur sous plafond, il est important de créer des espaces bien définis pour générer une harmonie et apporter de la chaleur pour un effet « cocooning ». J’ai redécoré l’immense salon d’une maison d’architecte située à Saint Hilaire de Riez dans un style industriel et j’ai retravaillé les sources lumineuses avec pour objectif de réchauffer la pièce, lui apporter du cachet et de la fonctionnalité.
Avant
Absence de couleurs, d’équilibre et de compréhension des espaces
Aucune nuance de couleurs, des plantes volumineuses éparpillées un peu partout, des cadres et tableaux semés au hasard et des lumières mal réparties ne donnaient aucune noblesse à cette pièce. Aucune âme ne s’en dégageait alors que le potentiel de valorisation, avec ses hauteurs de plafond vertigineuses côté mezzanine, était bien présent.
Après
Un volumineux séjour mêlant l’industriel et le vintage avec des espaces définis
Le travail sur les sources de lumière et l’association d’un papier peint effet pierre avec du vert sapin rendent à cette pièce tout son cachet. La création de verrières pour délimiter l’entrée de la maison et de la cuisine ainsi que la valorisation de la sous-pente de l’escalier imaginée en « invitation au voyage », grâce au papier peint tropical, définit chaque recoin. Les plantes et les tableaux sont rassemblés dans des « coins » dédiés et permettent une lecture d’ensemble du séjour plus facile.
Les touches de couleur vertes mettent enfin en lumière les beaux meubles rustiques et réchauffent le cœur de ce salon.
Un univers décoratif déployé dans les espaces et les objets.
Un intérieur à repenser ?
Vous souhaitez renouveler votre décoration et aménager différemment votre intérieur. Etudions ensemble votre problématique.