Bretignolles-sur-mer
Il y a quelques années, la couleur chocolat associée au beige était tendance, mais comme toutes les modes (qui passent en un éclair), l’association devenue dépassée, beaucoup trop convenue et sombre. Ici, dans l’espace chambre de cette suite parentale d’une maison de Brétignolles sur Mer, j’ai décidé d’apporter de l’élégance et de la luminosité sur les murs et de supprimer le carrelage qui n’avait rien à faire là sur l’une des cloisons.
Avant
Une pièce manquant de caractère et de clarté
Le mur de la tête de lit marron assombrissait énormément l’espace et manquait cruellement de style. Il ne mettait pas en valeur le mobilier de mon client qu’il souhaitait conserver. Un mur carrelé du sol au plafond venait compléter cette impression de froideur et de manque de clarté.
Après
Une chambre raffinée et très claire
Le mur carrelé a été entièrement refait en placo, j’ai opté pour un papier peint dans des tons ocre et blancs, à motifs « palmes verticales » très élégant qui amène beaucoup de hauteur et de clarté. La « tache » sombre autour du lit n’existe plus et laisse place à un décor majestueux mettant en valeur le mobilier. J’ai relooké un vieux bureau plus petit et plus haut appartenant à mon client, en remplacement du bureau actuel. Il s’intègre complètement dans cette décoration intérieure, que j’ai voulue raffinée et unique.
La couleur ocre vient raviver l'ensemble
Un intérieur à repenser ?
Vous souhaitez renouveler votre décoration et aménager différemment votre intérieur. Etudions ensemble votre problématique.